cuisine

  • la yaourtmania...

    Cette fois ,j 'ai testé pour vous la recette des yaourts à la fraise tagada ;j'avais gouté à ce petit délice pendant les vacances ...J'aime beaucoup leur couleur et ils sont excellents!!!!

    LA RECETTE :1 litre de lait entieryaourt tagada 002.jpg

                        1 yaourt nature

                        3 càs de lait en poudre (pour épaissir)

                        100 g de fraise tagada (que l'on fait fondre à feu doux dans une partie du lait )

    Quand le lait à la fraise est tiède :on mélange le tout en commençant par le yaourt et le lait en poudre ,10 h à la yaourtière et voilà !

     Pour finir une jolie carte d'amandine PIU, elle détourne nos bonnes vieilles publicités à merveille ...

    Numériser0001.jpg

     Et ce lien vers le blog terre de bruyèreou se cache une autre recette à base de fraise adada...oups! tagada.

  • des nouvelles des yaourts au carambar

    En visitant la bloggo et en lisant vos commentaires ;je constate que je ne suis pas la seule à avoir des envies de yaourt maison.

    Pour répondre à  Carole sur le coté économique et sain je pense qu'il n'y a pas photo . Pour faire 7 gros yaourts, il faut un yaourt nature du commerce, 1litre de lait et c'est tout ...Bon il faut investir dans une yaourtière mais il en existe à tous les prix .Moi j'ai acheté la Lagrange pour son coté esthétique et pour la minuterie (mais çà c'est parce que j'aime que les objets soit beaux et pratiques à la fois).Il faut aussi ajouter le prix de l'électricité.En fait il existe aussi des tas de méthodes de fabrication :sans yaoutière (au four , à la cocotte ) ,il y a même une yaourtière Tupperware !!!

    La recette de base reste la même on peut rajouter un pot à yaourt de lait en poudre pour épaissir car c'est vrai que la texture à tendance à être liquide ,style yaourt brassé :moi j'adore! Et on peut se resservir de ses propres yaourts pour en refaire jusqu'à 6 fois.

    Bon en ce qui concerne les yaourts au carambar (pour 4 pots :base + 12 carambars fondus dans moitié du lait+ 1 càs de sucre ), ils ont un fort goût de vanille avec un arrière goût de carambar...je suis top décue!!!

    Pour les yaourts à la vanille ,je vais rester sur la recette initiale: base +2 sachets de sucre vanillé+50 g de sucre...

    Je suis très interessée par vos expériences et recettes.

    Pour finir une petite photo , dont je pense me servir à la mode de froufou et capucine.

    mesange_bleue.jpg

     

  • ma nouvelle amie

    J'ai une nouvelle amie dans ma cuisine :ma yaourtière!

    yaourtière 001.jpgyaourtière 002.jpg

    Au début ,je pensais que c'était un phénomène de mode tous ces yaourts maisons dont on me vantait le coté retour au naturel,économique....et puis toutes ces recettes sympas à tester !Et voilà que pendant les vacances :j'y ai gouté à ces fameux yaourts maison.....et c'est vrai qu'ils sont bons!!!J'ai adoré ceux à la fraise Tagada ...

    Pour l'instant j'ai testé une recette de yaourt à la vanille (2 sachets de sucre vanillé +50g de sucre +1 yaourt +1 litre de lait )...je vais mettre 3 sachets de sucre vanillé au prochain essai.

    Ce matin j'en ai fait au carambar , (rien que pour l'odeur dans la cuisine çà valait le coup!), verdict des fistons demain...